Des appels à verser de l’acide sur les militantes algériennes
La réponse donnée par les femmes algériennes au message de haine d’un internaute appelant à verser de l'acide sur les militantes algériennes fut: « Nous serons encore plus nombreuses !"
Il appelait à verser de l’acide sur elles si elles descendent dans les rues au cours des prochains rassemblements. L’homme a rapidement été localisé par les femmes algériennes décidées à trouver sa réelle identité.
L'homme d'origine algérienne, serait actuellement en Angleterre. Les femmes algériennes ont informé la police britannique de son forfait. Des poursuites judiciaires pourraient être engagées contre lui vu qu’une pétition a été lancée pour cette cause. Cette levée de boucliers, a amené l’auteur de ce message de haine à vite réagir pour s’excuser. Mais les féministes algériennes rejettent en bloc ses excuses.
Des mineures à vie
Les algériennes descendent dans les rues depuis quelques semaines pour exiger le départ du président Abdel Aziz Bouteflika mais aussi l’abrogation du code de la famille. Un document qui ne leur permet pas de s’émanciper. En effet, la femme est placée sous tutelle de son père ou de son mari en Algérie.
(Source: Tribune)